mercredi 7 novembre 2007

Ragoût de sorcière



Dans notre famille le ragôut de sorcière est très populaire, surtout dans le temps des fêtes! Comme ça faisait un bout que j'en ai pas mangé, je n'ai pas pu attendre jusqu'aux fêtes!

Ingrédients :
¼ de lbs de bacon
1 ½ lbs de bœuf haché
1 oignon espagnol
1 piment vert (cette fois-ci j'ai mis un orange)
1 boîte de fèves jaunes
1 boîte de champignon avec le jus
1 boîte de grosses tomates
½ sac de nouille aux œufs
1 grosse canne de soupe aux tomates (500ml)Hunt

Couper le bacon en morceaux et faire rôtir

Ajouter le bœuf haché salé et poivré

Cuire et vider dans un chaudron

Ajouter tous les autres ingrédients

Cuire à feu lent une demi heure

Faire cuire les nouilles, rincer et ajouter au ragoût

5 commentaires:

Mamy Tartine a dit…

Miammm, ta ercette a l'air très bonne. Et j'adoooore son nom ;o))
Quand tu dis une grosse boîte de soupe tomate c'est quelle quantité ? peux tu me dire combien de ml ? Sinon, par quoi puis-je remplacer ? dela purée de tomates ferait l'affaire ? Merci pour cette recette

Julie a dit…

bonjour petitefée,
cest une canne de soupe aux tomates de 500 ml.
joulie

Isabelle a dit…

salut

ta canne de soupe aux tomate, est-ce vraimement de la hunt? car je connais la aylmer et la heinz mais il me semble que j'ai jamais vu de canne de soupe aux tomate hunt?

ou la prends tu si c'est pas une erreur?

si j'aime pas le bacon est-ce vraiment essensiel cette ingrédient?

merci

Isabelle a dit…

salut

finalement est-ce de la soupe aux tomates aylmer car la hunt je ne connais pas?

aussi mon chum fait des migraines avec le bacon alors sans bacon est-ce aussi bon?

merci

Anonyme a dit…

It is useful to try everything in practise anyway and I like that here it's always possible to find something new. :)